Réunion publique sur les Zones de Non Traitement

le 25 Octobre 2019 au Centre Culturel St Antonin à 18h 30,
nous vous convions à une réunion débat sur les Zones de Non Traitement

Actuellement se prépare des rencontres entre Chambres d’agriculture et représentants d’habitants pour rédiger une Charte qui définira les ZNT en application des directives gouvernementales, soit une distance entre les cultures et les lieux de vie de 3 à 10 mètres !

Vous qui avez déjà vu fonctionner un pulvérisateur dans une vigne vous imaginez probablement que le nuage de pesticide ne va pas s’arrêter à 3 mètres et même 10 mètres. Et pourtant c’est ce que veulent appliquer la majorité des agriculteurs qui utilisent des pesticides.

Nous avons créé l’association SAINT Antonin Notre Village pour répondre à une demande permanente des citoyens et citoyennes de participer à la vie publique, se faire entendre des décideurs politiques et des administrations, être informés de situations pouvant les concerner directement ou indirectement.

Nous sommes dans cette situation.

Nous vous proposons de discuter ensemble, échanger nos idées, construire ensemble les positions à prendre et engager ensemble les actions pour faire entendre nos voix dans les Groupes de travail qui vont être rapidement mis en place.

Sachez que votre Association pourra être un représentant de poids si vous êtes nombreux à participer à cette réunion ce qui sera signe de l’intérêt que vous portez à votre santé et à celle de vos proches.

A Vendredi 25 Octobre à 18h30

Lien vers l’affiche de la réunion.

Related posts