Pétition pour la gestion municipale de l’eau

En début d’année 2019 nous vous avions sollicités pour signer une pétition afin de garder la gestion municipale de notre eau.

Nous avons été 177 foyers à la signer (la consigne était une signature par foyer) et ce malgré la rumeur qui a circulé comme quoi cette démarche était inutile et ne servait à rien.

Cela représente environ la moitié des foyers de Saint Antonin et démontre que nous sommes attachés à notre régie municipale.

Une copie de cette pétition a été adressée à Mr le Maire ainsi qu’au Président de Dracénie Provence Verdon Agglomération.

D’autres communes de DPVA ont suivi notre démarche et ont elles aussi transmis des pétitions au Président de l’Agglomération.

Nous pensons que ces actions n’étaient pas inutiles et pèseront lors des choix de gestion suite au transfert de la compétence eau et assainissement au 1er janvier 2020.

Le Maire est le représentant légal de la commune et de ses habitants mais sa parole est plus forte lorsqu’il peut se prévaloir du soutien de ses concitoyens.

Related posts